La vision du Centre Chrétien « le Sarment » peut se résumer par ces versets bibliques:

Jean 15 v 5 et 16
Je suis le cep, vous êtes les sarments
. Celui qui demeure en Moi et en qui Je demeure porte beaucoup de fruit, car sans Moi vous ne pouvez rien faire.
Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais Moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Mathieu 28 v 19 et 20
Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que Je vous ai prescrit. Et Moi, Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Nous désirons être une église :

• Centrée sur Jésus-Christ, par la louange, l’adoration, l’intercession.
  • Ouverte sur l’extérieur, porteuse de la bonne nouvelle de l’Évangile.
  • Qui désire manifester le Royaume de Dieu à Carcassonne, dans le département de l’Aude et au-delà.
  • Qui encourage le développement de groupes de maisons par secteurs géographiques.
  • Qui désire vivre une communion fraternelle authentique.
  • Où chaque membre tend à être un disciple de Christ.
  • Qui veut se développer pour devenir une église ressource.
  • Qui a des relations fraternelles avec les différentes églises locales de Carcassonne et de l’Aude.