LES GROUPES DE MAISON

Pourquoi des GdM ?

Dans le chapitre 2 du livre des Actes, nous voyons comment s’organisaient les premiers convertis, suite à la prédication de Pierre, le jour de la Pentecôte.

Actes 2 v 42 : « Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières ».  v 46 : « Chaque jour, avec persévérance, ils se retrouvaient d’un commun accord au temple ; ils rompaient le pain dans les maisons et ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur. »

Ils se rassemblaient tous ensemble dans le temple, et par petits groupes, dans les maisons, tout au long de la semaine. Dans ce cadre familial, ils étudiaient l’enseignement des apôtres de manière pratique, priaient, mangeaient ensemble, partageaient le pain et le vin (sainte cène).

Aujourd’hui, se retrouver dans la semaine dans de petits groupes de maison est toujours d’actualité. La taille réduite et la structure familiale de ces groupes facilitent les relations fraternelles et amicales. Dans ce cadre, on peut librement, poser des questions, apporter une pensée, prier à haute voix, demander une aide particulière, bref, grandir et progresser dans sa foi.

Pour qui et pour combien de personnes ?

Pour les membres de l’église, les voisins, les personnes rencontrées cherchant à s’informer, etc… L’effectif idéal se situe autour de huit à dix personnes. Au-delà de ce nombre, il est temps d’essaimer.

Où ?

Le plus près possible du domicile des participants pour éviter de longs déplacements en voiture.

Quatre groupes de maison fonctionnent actuellement au C.C le Sarment, à Berriac, Carcassonne, Lézignan et Limoux.

Quand ?

Deux fois par mois.

Lézignan :  Lundi à 20h

Berriac :   Mardi à 18h 30

Carcassonne:  Mardi à 14h

Limoux :  Mercredi à 19h

Voir programme mensuel (rubrique Agenda) pour les dates.

L’implantation et la multiplication de groupes de maison est au cœur de la vision de notre église.