Sur le plan administratif, le Centre Chrétien « le Sarment » est une association cultuelle de type loi 1905.

Sur le plan spirituel, le Centre Chrétien « le Sarment » est une assemblée chrétienne qui se situe dans le courant protestant évangélique.

Elle est conduite de manière collégiale par une équipe de responsables.

Notre assemblée fait partie d’une famille d’églises DESTINÉE Francophonie avec qui nous partageons des valeurs communes et développons des relations amicales, dans un esprit de famille.

DESTINÉE Francophonie est reliée et non fédérée au réseau d’églises international « Salt and Light ».

Possédant une identité propre, le Centre Chrétien « le Sarment » est autonome, tant sur le plan financier que sur le plan de l’organisation intérieure, et les décisions prises localement restent souveraines.

Dans notre église locale, les responsabilités sont clairement définies, partagées et exercées par conviction.

Ici, quel que soit son statut social, sa génération, chacun est accueilli à valeur et à dignité égales.

Nous souhaitons que chacun(e) dans l’église se sente heureux et libre de venir, de participer et d’accueillir.

Nous désirons manifester de manière concrète l’amour de Dieu et nous impliquer dans la vie culturelle, sociale et économique de notre ville, de notre région.